-->

Production écrit sur le premier jour de l'école

 Production écrit sur le premier jour de l'école

Modele 1 : 

Le premier jour d'école était enfin arrivé. J'étais tellement excité que je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. J'ai enfilé mon nouveau cartable et pris le bus scolaire qui m'a emmené à l'école.

Lorsque j'ai franchi les portes de l'école, j'ai été accueilli par mon professeur, Mme Dupont. Elle avait l'air très gentille et j'ai tout de suite su que j'allais bien m'amuser cette année. Elle m'a montré ma table et m'a présenté mes camarades de classe. Nous avons passé la matinée à faire connaissance et à apprendre les règles de l'école.

L'après-midi, nous avons eu notre premier cours de mathématiques. C'était un peu difficile, mais j'ai bien compris grâce à l'aide de Mme Dupont. En fin de journée, j'étais épuisé, mais tellement heureux d'avoir passé une belle journée à l'école. Je suis certain que cette année va être géniale.

Modèle 2 : 

Le jour du premier septembre était enfin arrivé. Depuis des semaines, je ne pensais qu'à ça : ma rentrée scolaire. J'étais très impatient de retrouver mes amis et de découvrir ma nouvelle classe.

Je me suis levé tôt ce matin-là, et j'ai enfilé mon nouveau uniforme avec fierté. J'ai pris mon petit déjeuner en vitesse et j'ai sauté dans le bus scolaire qui m'emmenait à l'école.

Lorsque j'ai pénétré dans la cour de l'école, j'ai tout de suite repéré mes amis. Nous avons crié de joie et nous nous sommes précipités l'un vers l'autre pour nous faire la bise. Puis, nous avons rejoint notre classe, tout excités à l'idée de découvrir notre nouvelle salle de cours.

Notre professeur, Mme Martin, était déjà là. Elle avait l'air sérieuse, mais aussi très gentille. Elle nous a expliqué les règles de l'école et nous a présenté notre emploi du temps. Nous avons passé la matinée à faire connaissance et à apprendre à nous connaître.

L'après-midi, nous avons eu notre premier cours de français. Mme Martin nous a lu une histoire et nous a demandé de l'écrire. C'était un peu difficile, mais j'ai bien aimé ça. En fin de journée, j'étais épuisé, mais tellement heureux d'avoir passé une belle journée à l'école. Je suis sûr que cette année va être géniale.

Modèle 3 : 

Le premier jour d'école était enfin arrivé et je ne pouvais pas être plus nerveux. Je me suis réveillé à l'aube, incapable de dormir plus longtemps tellement j'étais impatient de retrouver mes amis et de découvrir ma nouvelle classe.

Je me suis levé, j'ai pris une douche rapide et j'ai enfilé mon uniforme scolaire. J'ai descendu l'escalier en courant, tellement excité que j'ai failli trébucher sur mon chat qui dormait sur les marches.

Ma mère m'a préparé mon petit déjeuner préféré, des crêpes aux fraises, et m'a encouragé à manger tout en me disant que tout allait bien se passer. Mon père m'a donné une tape dans le dos et m'a dit de profiter de chaque instant de cette nouvelle année scolaire.

Je suis monté dans le bus scolaire, le cœur battant la chamade. Je n'ai pas arrêté de bavarder avec mes amis durant tout le trajet, tellement excités à l'idée de découvrir ce que nous réservait cette nouvelle année.

Lorsque nous sommes arrivés à l'école, notre professeur, Mme Leblanc, nous a accueillis chaleureusement. Elle avait l'air sérieuse, mais aussi très sympa. Elle nous a montré notre nouvelle salle de classe et nous a présenté notre emploi du temps.

La journée a passé à une vitesse incroyable. Nous avons eu cours de mathématiques, de français, de sciences et de sport. J'ai tellement aimé cette journée que je n'ai pas vu le temps passer.

En fin de journée, j'ai quitté l'école épuisé, mais tellement heureux d'avoir passé une journée aussi géniale. Je suis certain que cette année va être exceptionnelle et j'ai hâte de découvrir ce que le futur nous réserve.